Savons au miel

Publié le par Orange

 

DSC04256

Après mes savons a l'avocat ratés (...) j'ai eu envie de prendre ma revanche....!
Toujours du lait de chèvre au congel et du miel dispo... ainsi que du papier a bulle dont j'avais oublié l'existence !

Ni une ni deux, je prépare ma recette,
la voici :
400g de coco
250g de palme
100g de mais
100g de colza
100g de pépins de raisin
100g de tournesol

153g de soude, pour un surgraissage a 5%
320g de lait de chevre (moitié avec la soude, moitié avec les huiles)

A la trace :
Une grosse cuiller a soupe de miel
Une grosse cuiller a café de beurre de karité

Je moule ma pate dans mon moule en bois, et je couvre avec du papier bulle, pour faire des alvéoles !
Je mets au congélo, pour eviter une phase de gel trop importante (je me suis résignée a vouloir l'éviter avec lait+miel)

Je démoule, et je découpe :

DSC04261

Première fois que je trouve mes savons jolis....!
Ma petite soeur m'a dit ce soir en les voyant et surtout en les sentant, qu'ils avaient la meme odeur que les gaufres fourées au miel. Personnellement je trouve qu'ils sentent un peu le brulé, mais j'attends de voir comment l'odeur évoluera. En tous cas, l'odeur n'est pas désagréable du tout !

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article